ACCUEIL > A PROPOS DE NOUS

Une Activ’Lady est une femme active, une femme « qui ne dort pas au premier banc», qui en veut et qui est prête à se renforcer, protéger ses acquis, acquérir de nouvelles compétences, s’appuyer sur d’autres Activ’Ladies pour réussir aussi bien personnellement, que professionnellement. Une Activ’lady c’est vous !


Créé au Cameroun en 1998 par un collectif d’entrepreneurs Camerounais, le Groupe ACTIVA est un acteur majeur de l’assurance (vie et non vie) en Afrique Subsaharienne.
Nous offrons une gamme complète de produits d’assurances vie et non-vie et servons nos clients selon un ensemble de valeurs qui font notre identité.
Le groupe se développe sur le continent africain et est désormais présent dans 9 pays à travers 11 entités dont 9 compagnies d’assurances au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Sierra Leone, au Libéria, en République démocratique du Congo, 1 représentant à Paris et 1 holding à Maurice. Nous avons pour mission d’aider nos clients à vivre plus sereinement chaque étape de leur vie, à entreprendre en toute confiance et à prospérer. Pour accomplir cette mission, nous avons choisi de renforcer notre orientation client et de promouvoir l’innovation au sein de l’entreprise.

Nos valeurs

L'écoute des clients

Nous prenons en compte les besoins du client afin de lui fournir des solutions adaptées

La réactivité

Nous faisons preuve de diligence dans le règlement Client

Le respect des engagements

Nous respectons toutes clauses contractuelles

L'innovation

Nous explorons chaque jour de nouvelles voies pour mieux servir notre clientèle

la disponibilité

Nous apportons les solutions au client là où il se trouve et en tout temps

Le groupe Activa, afin de mieux protéger la société toute entière, s’est engagé auprès de la société Financière Internationale, filiale privée de la Banque Mondiale à :

  • Valoriser la femme en termes de reconnaissance, de visibilité et de respect,
  • Renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes,
  • Encadrer et protéger les femmes contre les risques auxquels elles sont exposées.


Le programme Activ’Lady place la femme camerounaise au centre, reconnaît la femme battante et incontournable qu’elle est, et souhaite l’accompagner à toute les étapes de sa vie, à reconnaitre sa valeur, lui apporter des solutions de protection de son activité, sa famille, ses biens, et la booster tout au long de sa vie.
Le programme Activ’Lady c’est le partenaire de succès de la femme Active Camerounaise ; de la buyam sellam à la chef d’entreprise, de l’étudiante à la retraitée ; et ainsi de la société camerounaise, toute entière.